Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Des pokémons qui meurent en évoluant

Un jour, je serai le meilleur dressait, je me battrai sans répits, je ferais tout pour être vainqueur et ga.... STOP, "tout pour être vainqueur"? Quitte à tuer des pokémons. 

-Non mais on ne les tue pas les pokémons, on les met KO.

-Le ratattac de Régis dira autrement mais c'est vrai. Je ne parlais toutefois pas des combats. Si ton but, jeune dresseur, est de devenir le plus fort, alors tu vas surement faire évoluer tes pokémons. Et si je te disais qu'en faisant cela, tu causerais la mort de certaines de tes bébêtes chéries ? 

Je vais prendre comme exemple notre magnifique arthropode Paras. Paras est un pokémon tout mimi avec deux petits champignons sur son dos...Sauf que vous vous êtes déjà demandé d'où vient le nom de Paras? Paras vaut pour Parasite. En effet, le champignon qu'il a sur son dos est un parasite et le pokédex est très clair. Lorsqu'il se transforme en Parasect, le champignon grandit et prend le contrôle de son hôte. C'est notamment la raison pour laquelle Parasect a les yeux blancs, vides, contrairement à Paras, c'est un zombi. Et le plus "cool" dans tout ça est que ça existe vraiment dans la nature . Il existe un champignon qui évolue dans les fourmis et en grandissant prend le contrôle de celle-ci et pousse alors le corps à s'exposer en hauteur au soleil, là où le champignon peut proliférer .Miam.

Ramoloss a une queue terriblement sucrée, ce qui en fait un met de qualité (ce qui lui vaut d'être traqué par la Team Rocket dans le premier jeu). Et Ramoloss adore tremper sa queue dans l'eau (n'y voyez aucune allusion, c'est un jeu pour enfant è_é). Seul problème...Kokiyas. Ce pokémon aime bien les choses sucrées, donc forcément, il arrive qu'il mord parfois la queue pendante d'un Ramoloss. Et puisque ça le nourrit, pourquoi le lâcher? Par contre, c'est chiant car le Ramoloss n'aime pas ça et va se débattre. Donc, là encore, le pokédex est clair et ne laisse pas de place à l'interprétation, le coquillage lui plante les crocs qui vont alors toucher son système nerveux. Et depuis cela, via des impulsions électriques, le coquillage contrôle désormais le pokémon qu'il laissera mourir de faire pour avoir complètement le contrôle. Ainsi lorsque Ramoloss évolue en Flagadoss, en réalité, Ramoloss meurt. 

Tags : Jeu vidéoPokemon