Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

La 1ère petite amie de Mario

Figure iconoclaste de la scène vidéoludique, le plombier moustachu court éternellement au secours de sa princesse en détresse, la Princesse Peach du Royaume Champignon. Pourtant, la vie de Mario ne se résume pas à la  rescousse de Peach. Mario eut une vie amoureuse bien avant celle-ci. Pouvez-vous me dire quelle a été la première petite amie de Mario? 

Pauline est une jeune femme qui n'est pas une princesse (c'est assez rare pour le citer). Cette dernière vivait paisiblement  dans son magasin "Chez Pauline" jusqu'au jour où Donkey Kong la kidnappa. Celui qui s'appelait alors Jump Man et deviendra par la suite Mario était un charpentier et se chargea du secours de la jeune femme en détresse (ça, ça n'a pas changé). Elle réapparait dans d'autres jeux Donkey Kong avec Mario.  Elle y est présentée comme sa petite amie. On apprend dans le dernier Mario en date (Mario Odyssey sur Switch) qu'elle est devenue Maire de New Donk City et est chanteuse dans un groupe de musique. 

Tags : Jeu videoCuriosité