Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Le croustillon

Le croustillon est une patisserie faite à base de pâte à beignets fris et saupoudrée de sucre glace. Personnellement, ça me fait penser comme ça aux churros sauf que là, c'est une grosse boule. On les trouve dans l'ancienne Flandre donc dans le nord de la France, en Belgique, dans le nord de l'Allemagne et aux Pays-Bas. Hé donc, pourquoi j'en parle ? Car aux Pays-Bas, les oliebollen, comme ils l'appellent, est un plat de Réveillon du Nouvel An. La coutume veut qu'on mange le soir de la Saint Sylvestre des oliebollens. Je trouve ça cool comme tradition, pas vous ? Se goinfrer de patisseries mais purement par devoir, pas du tout par gourmandise :P . 

Tags : Pays-BasTraditionNouvel An