Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Restaurant Bocuse, une affaire de famille

Vous le savez sûrement, Paul Bocuse vient de nous quitter. Cuisinier hors-pair, redoutable homme d'affaire et excellent communicant, il a marqué de son nom la gastronomie aussi bien en France qu'à l'international. Il est vénéré comme un Dieu au Japon et profondément respecté aux États-Unis. Il fut le créateur du concours internationale de cuisine qu'on appelle plus communément le Bocuse d'Or. Et pourtant, on n'a pas attendu Paul Bocuse pour entendre parler des restaurants Bocuse.

En effet, ce dernier vient d'une longue famille de cuisiniers. On peut remonter jusqu'à 1765 avec le chef Michel Bocuse. Son arrière arrière arrière grand père, Jean-Noël Bocuse était également cuisinier et soldat de l'Empire. Le fils de ce dernier, Nicolas Bocuse racheta en 1840 un lieu qu'il baptisa Restaurant Bocuse. Et sans même remonter si loin, le père de Paul Bocuse, Georges Bocuse fut membre des plus belles brigades de cuisiniers du pays. 

Tags : CuriositéAlimentation