Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Le monde de Zelda

Sauriez-vous me donner le nom du monde dans lequel se déroule les aventures de Link et de Zelda?  Allez, tous en coeur, "Hyrule". Yeah..., vous avez répondu à côté :D . Hyrule est un royaume puissant et assez grand, pouvant occuper plusieurs régions mais il n'en est pas le monde. En réalité, vous ne pouvez pas répondre à cette question. La raison est très simple, il n'a jamais été nommé. 

Hyrule commença par une fédération des terres d'Hyrule regroupant des hyliens, des gorons, des zoras, des scheikahs, des gérudos et d'autres issus de diverses régions. Celle-ci se transforma alors en royaume sous la direction de la famille royale dont la princesse descend de la déesse Hylia (et aussi car je ne veux pas dire mais c'est toujours un hylien (Link) qui vient leur sauver les fesses). Et tout ça est formidable. C'est le lieu principal de la plupart des jeux mais pas de tous. Et c'est justement ça qui est intéressant. On a, par exemple, le pays d'Holodrum en surface et les terres des Subrosians en profondeur dans Oracle of Seasons. On a le royaume de Labrynna dans Oracle of Time. On a l'île Cocolint (même si oui, elle disparait après qu'on ait réveillé le poisson-rêve, on a échoué sur cette île bien existante). De même, on a Termina dans Majora's Mask. Le monde de Zelda ne se résume pas au royaume d'Hyrule. Or ce monde, dans sa globalité n'est jamais nommé, même dans la Huryle Histora (en tenant bien compte des avertissements en début de la chronologie). Les hyliens se prennent peut-être pour le monde mais ce n'est pas le cas. On sait notamment que le royaume d'Hyrule est au courant de l'existence d'autres royaumes tant la princesse Zelda ira les visiter (et se faire kidnapper). 

Tags : Jeu vidéoIdée reçue