Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Quick et Burger King

2015, le groupe Quick, groupe de restauration rapide alors détenu majoritairement par l'État français par l'intermédiaire de la Caisse des Dépôts et des Consignations, se fait racheter par le Groupe Bertrand alors propriétaire de la franchise Burger King en France. Ce rachat devait servir à faire de Burger King le numéro 2 de la restauration rapide française et célébrer un retour triomphal de la marque américaine. Pour ce faire, une bonne partie des restaurants Quick sont alors convertis en restaurants Burger King. Il y a ici une certaine ironie du sort pour le groupe Quick.

En effet, en 1997, Burger King disposait déjà de restaurants un peu partout en France. Mais celui-ci décida d'abandonner le marché français et mit à la vente l'ensemble de ses restaurants. Ces derniers se sont alors fait racheter par le groupe Quick qui convertit tous les Burger King de France en restaurant Quick. Il faut croire que sur la durée, Quick n'a pas tenu. 

Tags : AlimentationCuriosité