Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Premier pays à donner le droit de vote aux femmes

En cette journée du droit des femmes, j'ai une question à vous poser : sauriez-vous me nommer le premier pays qui a donné le droit de vote réel aux femmes ? Qu'entends-je par réel ? C'est qu'avant, il y eu dans des périodes de l'histoire des femmes qui ont pu voter soit par mesure exceptionnel, soit temporairement, soit uniquement sur les élections municipales. Là, je veux parler d'un droit de vote permanent, et sur toutes les échelles. 

C'est en Nouvelle-Zélande qu'il faut se tourner. C'est en 1893 que le droit de vote est accordé aux femmes dans ce pays. On aurait pu s'attendre à plus vieux mais il faut garder en temps que le concept de pouvoir électif par le peuple est assez récent. 

Tags : Législation