Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Les OVNI à Châteauneuf-du-pape

1954, Internet n'existait pas, et pourtant la commune de Châteauneuf-du-pape, surtout connu pour son spiritueux, vient de faire le buzz. Le cité a pris, pour la première fois en France, un arrêté officiel anti-OVNI. En effet, l'édile de la ville signe un arrêté interdisant tous objets volants non identifiés, plus communément appelés OVNI, de survoler l'espace aérien de la ville. La garde champêtre de Châteauneuf-du-pape est chargé arrêter les contrevenants et si le véhicule venait à se poser sur le territoire de la commune, ces derniers ont obligation de mettre le véhicule en fourrière. Hé oui, on ne se laisse pas faire à Châteauneuf-du-pape. Ce n'est pas car on vient d'ailleurs, que c'est une zone de non-droit ! 

Cette loi n'a jamais été annulée et est, de facto, toujours valide et appliqué. Sans doute un des arrêtés qui a été le plus respecté. Mais aujourd'hui, l'équipe municipale ne souhaite surtout pas y toucher tant c'est un coup de pub gratuit à peu de frais. Après tout, sans ça, je n'aurai jamais écrit ce savoir sur eux. 

Tags : LégislationCuriositéFrance