Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Les origines de AirBnB

Joe Gebbia et Brian Chesky sont deux designers californiens qui déménagèrent à San Francisco. Là-bas se tint une grande conférence de design. Toutefois les hotels étaient saturés. Nos deux compères eurent alors l'idée de proposer des solutions de logement avec des matelas gonflables dans leur salon et un petit déjeuner compris. Le concept marcha bien et ils se dirent qu'il y avait peut-être un concept à prendre. Ainsi, ils fondèrent AirBed and Breakfast, littéralement, matelas gonflable et petit déjeuner. Nathan Blecharczyk, architecte technique, les rejoint et ils créèrent le site promotionnel en ligne en 2008 pour les grands événements de la liste. Ils se font alors remarquer par un investisseur, Paul Graham qui va les aligner sur la location courte chez l'habitant. Le nom est également raccourci de AirBed and Breakfast a Airbnb. De location dans une pièce avec petit déjeuner, on passa à la location de la maison/appartement entre particulier. Depuis, on connait tous l'essor qu'il a connu. 

Mais sachez donc que AirBnB signifie et vient de Airbed and breakfast.

Tags : OrigineCuriosité