Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Le McDonald's avec le plus gros chiffre d'affaires

Je suppose que je n'ai pas à présenter la chaîne de fast-food avec son M jaune. Qui ne connait pas les restaurants Mc Donald ? Que cela soit pour le décrier ou pour apprécier son BigMac, la marque est incontournable dans la restauration rapide. Inutile également de vous dire que l'enseigne doit brasser des milliards. Mais la grande question est la suivante : quel McDo réalise le plus gros chiffre d'affaires ? À défaut de pouvoir répondre précisément (et on ne vous en voudra pas), dans quel pays, McDo réalise son plus gros chiffre d'affaires ?

États-Unis, la mère patrie ? Pas du tout. Voyons, qu'est-ce qu'on a comme grand pays... La Chine ou l'Inde ?  Vachement bien pensé car ces pays ont une large population mais hélas, ils souffrent de pauvretés et de discrimination (ils préfèrent les enseignes locales). Ce qui fait que ce n'est pas ici qu'ils réalisent leurs meilleures performances. Hum... Russie ? Pas mal. Sachez que le Mc Donald's de la place Pouchkine à Moscou est le 3e McDonald's en terme de chiffre d'affaires.  Les deux premiers alternent selon les années mais dans toutes les cas, cocorico, c'est en France. Il faut croire que les français raffolent des McDo. En général, on a en premier le McDonald's des Champs Élysées avec 1,825 millions de clients annuels et 13.5 millions de chiffres d'affaires en 2014. Et il est suivi du McDonald's du Disney Village à Marne-la-Vallée. 

Tags : AlimentationCuriositéFrance