Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Pour la Saint Sylvestre, de la lingerie rouge pour l'Italie

Voilà une drôle de tradition italienne. Lors de la Saint Sylvestre, le 31 décembre, nos chers voisins italiens ont pour tradition de porter des sous-vêtements rouges. Ces derniers ne sont pas forcément sexy, n'allez pas croire que parce qu'ils sont italiens, forcément, c'est sexy. L'important ici est la couleur rouge qui porterait chance et amour à ceux qui la portent. Cette croyance est également partagée avec l'Espagne et le Chili. Mais pour que la magie opère en Italie, il faut même aller plus loin. Dès le lendemain, il faut jeter cette même lingerie pour que tous les malheurs de l'année précédente s'éloignent de la nouvelle année. Dès Noël passé, les boutiques font le plein de vêtements rouges, des nombreuses marques se prennent au jeu et tentent d'exporter cette tradition... Tu m'étonnes.

Quoiqu'il en soit, sachez que je vous souhaite une bonne année et que la chance et le succès vous sourissent.

Tags : CuriositéItalieTradition