Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Deux horloges à Malte

Si vous avez l'occasion de vous rendre à Malte et de visiter leurs nombreuses églises, vous noterez quelque chose d'étrange. Sur la plupart des églises se trouvent deux horloges. Pourquoi pas, après tout ? Sauf que les deux horloges ne disent pas les mêmes heures... Ah... C'est plus embêtant maintenant. Et le pire, c'est que c'est fait exprès. 

En effet, dans ce pays très chrétien, la pratique religieuse est importante, notamment la messe et la prière. Seulement, voilà, le diable est là pour vous détourner de tout cela et/ou perturber vos rites. Que faire pour lutter contre la venue du Diable ? Simple répondirent les maltais, il faut brouiller les pistes afin qu'il ne sache pas quand venir. Mettons deux horloges sur les clochers des églises avec deux heures différentes. Le Diable ne saura pas laquelle est la bonne et quand sera donc réellement la messe. Ce dernier ne pourra pas la perturber. Alors bien sûr, on pourrait rétorquer qu'il n'a qu'à venir aux deux heures. Mais pourquoi se prendre la tête et s'embêter alors qu'il est si simple d'aller tenter ailleurs. Ainsi, le Diable évite les églises de Malte pour se dédier à celles où il est plus facile de jouer les troubles-fêtes. 

PS : En espérant que le Diable ne lise pas jusqu'au bout, c'est celle de droite la bonne. 

Tags : CuriositéMalteCroyance