Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Appelez-moi le directeur !

La pub de la Maaf avec le fameux "Appelez moi le directeur [...] je l'aurai un jour, je l'aurai" est inspirée en réalité d'une émission humoristique qui passait sur Canal+ et Antenne 2 en 1988 nommé Palace ou Ça, c'est palace. Marcel Philippot y jouait, comme pour la Maaf, le client mécontent qui appelait sans cesse M. Le Directeur campé par Philippe Khorsand, pour se plaindre des prestations de l'établissement. Et par des pirouettes, le directeur s'en sortait toujours, ce à quoi Philippot rétorquait "Je l'aurai un jour, je l'aurai". Quand les deux acteurs sont morts, la Maaf a alors arrêté ce concept et est passé à autre chose. 

Nota Bene : Leur jingle "Efficace et pas cher, c'est la Maaf que je préfère" nous vient de "C'est la ouate" de Caroline Loeb. 

 

Tags : CuriositéOrigine