Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Barbie et Mattel

Mattel est une société américaine de jeux et jouets qui est essentiellement connu pour son produit phare, les poupées Barbie. La poupée fut le plus grand succès de l'entreprise, ce qui l'incita à développer un peu plus son univers en y ajoutant des personnages tel que son petit ami Ken et en déclinant Barbie dans plein d'activités et formes.  Dans le lore (désigne l'univers fictif autour d'une licence/produit), Barbie n'est qu'un surnom. Le nom complet de Barbie est Barbara Millicent Roberts.

Son prénom vient de la fille Barbara de Ruth Handler, l'inventrice de la poupée et une des fondatrices de Mattel. Le nom du petit ami à Barbie, Ken Carson, est quant à lui, le nom de son fils Kenneth. Ce n'est pas la première fois que les fondateurs de Mattel utilisent le nom de proches pour nommer des choses. La fameuse société de jeu et jouet fut créé par Harold Matson et Elliot Handler et sa femme en 1945. Je pense que vous le voyez venir à mille lieux, Mattel vient de leur surnom, i.e. de Matt de Matson et El de Elliot.

Tags : OrigineCuriosité