Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Yoshi

Personnage récurrent dans l'univers de Mario, sa monture, Yoshi, eut même droit à ses propres jeux et ses propres aventures. C'est notamment grâce à lui et ses congénères que les bébé Mario et Luigi ont réussit à être apporter sains et saufs à leur parent par la cigogne. Shigeru Miyamoto voulait dès le départ rajouter une monture à son illustre héros. Cependant, les capacités techniques de la NES ne le permirent point.

Fort heureusement, les machines évoluant, c'est dans le jeu Super Mario World sorti sur Super Nintendo en novembre 1990 qu'il put ajouter ce dinosaure. Des documents préparatoires nous permettent même de mettre la main sur son nom complet : T. Yoshisaur Munchakoopa. Yoshi apparait alors comme un diminutif. Son nom est en référence au grand et puissant dinosaure qu'est le T. Rex ainsi qu'à l'aspect glouton de Yoshi, Munchakoopa se traduisant par "Mâcheur de Koopa". Son nom tient également lieu de nom d'espèce, espèce pouvant se décliner sous différentes coloris tels que bleue, orange, verte, jaune, rose, violette, noire, blanche ou rouge mais la plus connue reste la verte.

Tags : OrigineJeu vidéo