Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Les lapins et les carottes

"Quoi de neuf, docteur?" Qui ne connait pas cette réplique du fameux Bugs Bunny, le célèbre personnage de la Warner Bros? La plupart des enfants ont suivi ses aventures et ses fraques, avec toujours une carotte à manger. Mais sachez que si vous nourrissez votre lapin avec uniquement des carottes, c'est effectivement ce qui l'amènera chez le docteur. 

Les lapins sont des petits mamifères végétariens mangeant fruits et légumes. Il serait triste de réduire son alimentation à la seule carotte. Commetout être, il doit avoir une alimentation variée. D'autant que la carotte est très sucré et augmente le risque de diabète de votre petite bête en plus de l'engraisser. Donc, bien que Bugs Bunny a répandu cette légende, non, les lapins ne doivent pas avoir que des carottes pour être heureux et en bonne santé. Pensez bien à varier sa nourriture. 

Tags : CroyanceAnimal