Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Le premier fabricant de pneus

Je me souviens encore de l'échange enflammé par lettres interposés entre Arnaud Montebourg alors ministre de l'économie et une grande ponte de Good Year. Le politique du redressement productif lui avait rappelé que Michelin produisait davantage de pneus que Good Year qui était derrière ce mastodonte français. Si Michelin est devant Good Year, il n'est cependant pas le premier fabricant de pneus au monde. À qui pensez-vous pour un tel rang? 

Le japonais Bridgestone? En effet, il est devant Michelin et c'est le numéro 1 en termes de pneus de véhicules. Mais il n'y a pas que les pneus de voiture dans la vie. Il y a celle des modèles miniatures par exemple. Et avec plus de 300 millions de pneus par an, LEGO remporte la palme haut la main du premier fabricant que pneus au monde. 

Tags : Curiosité