Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Hewlett-Packard

Vous connaissez surement la marque HP, grand fabriquant d'ordinateurs, d'imprimantes, de scanners, des serveurs, des calculatrices et associés. Cette marque tient lieu de sigle pour Hewlett-Packard. Mais saviez-vous que ça aurait pu être Packard-Hewlett? 

En effet, le nom de la société vient des deux fondateurs, William Hewlett et David Packard. Pour décider que quel nom il allait mettre en premier, ils ont choisi de laisser le hasard faire les choses. Ils ont ainsi tiré à pile ou face. Le nom de la société a été tiré à pile ou face. C'est beau. Et comme vous vous en doutez, c'est William qui a gagné, du coup, c'est Hewlett-Packard soit HP.  

Tags : OrigineInformatique