Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Il est illégal d'attacher son chien sur le toit d'une voiture en Alaska

Vous souhaitez vous déplacer en voiture et vous avez un animal, que faites-vous ? Vous le mettez naturellement DANS la voiture et vous partez avec. Mais cette règle logique ne semble pas claire pour tout le monde et notamment en Alaska. Je n'ai pas pu trouver le contexte de cette loi hélas. Cependant, on ne fait pas de loi sans raison. Ainsi s'ils se sont dit "il faut légiférer", c'est qu'il y a eu des cas et j'avoue que je facepalm pas mal. Sachez donc qu'en Alaska, il est strictement interdit d'attacher son chien au toit d'une voiture. 

Après cela peut être du à des laisses trop courtes et si les chiens sautaient de la voiture, ils risqueraient de se pendre et donc ça serait pour protéger les animaux. Pourtant dans ces cas là, fallait interdire de les attacher en hauteur. Là c'est spécifique au toit de voiture donc certains ont dû trouver bon de conduire avec leur chien accroché au toi...Vive les US o/ .

Tags : LégislationCuriositéAmériqueAnimal