Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

La rafflésie

Il existe une plante nommée la rafflésie ou la rafflésia qui n'a qu'une fleur mais cette dernière peut être géante. Chez certaines espèces, on peut monter jusqu'à un mètre de diamètre et un poids de 10kg. Cela fait d'elle la fleur simple la plus grande du monde. Pour sa pollinisation, elle attire les mouches avec une odeur assez singulière. En effet, la rafflésie parfume les environs d'une odeur de viande en décomposition, une fragrance "cadavre" qui fait son petit effet. Elle fut découverte en 1818 en Indonésie par une expédition de Sir Raffles qui lui donna son nom Raffles-ia.

Cette plante est aujourd'hui surtout connue pour avoir servi de modèle à Rafflésia (deuxième évolution de Mystherbe) dans Pokémon.

Rafflésia

Tags : NatureCuriosité