Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

Super Mario Bros 3

Pour les 30 ans de la franchise phare de Nintendo, Super Mario, Shigeru Miyamoto participa à une vidéo où il répondit par simple hochement de tête à différentes questions. Il confirme la traditionnelle théorique comme quoi le plombier moustachu détruisait les blocs non pas avec sa tête mais bel et bien avec ses poings. Toutefois, une question plus surprenante lui fût posée : Est-il vrai que Super Mario Bros 3 n'est qu'une pièce de théâtre ? 

Il hocha la tête verticalement, symbolisant ainsi un "oui". En tant que tel, ce n'est pas surprenant et de nombreux indices poussaient cette théorie. La scène d'ouverture est un rideau qui se lève sur une scène en damier noir et blanc, les blocs du décor font fixés par des vis et causent des ombres sur le "ciel". Lorsqu'on arrive à la fin du niveau, le décor disparait pour ne laisser que du noir. Eh oui, Super Mario Bros 3 n'était qu'une fiction où le héros n'était pas en danger pour un sou. 

Tags : CuriositéJeu vidéo