Au comptoir du savoir

Disclaimer:

Je tiens à préciser que mon but n'est pas de concurrencer des sites comme Savoir Inutile ou Se Coucher Moins Bête qui sont pour moi des sites de références en la matière. Il faut plus voir ceci comme une base de connaissances et de savoirs qui ont retenu mon attention.
J'insiste également sur le fait que ces savoirs ont été valables lorsque je les ai écrit mais que depuis, ils ont pu changer.

La vodka la plus forte du monde

Dans mon précédant post, je parlais du Kvas, une bière faite à partir de pain. Cependant, cette dernière était très peu forte avec à peine 1.2%. Ainsi, je vous propose de découvrir aujourd'hui l'alcool la plus forte du monde. Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas à cause de son alcoolémie que c'est la plus forte. Non, non, c'est dû aux piments indiens Naga Jolokia qui y sont ajoutés durant sa distillation.

Le Naga Chilli est une vodka de 50L vendu 46€ par l'entreprise Master of Malt. Ce dernier déconseille à ces clients de le boire tant c'est de la lave en bouche mais, évidemment, cela ne détourne point les plus curieux de sensations fortes. L'échelle de Scoville est ce qui permet de déterminer la force des piments. Par exemple, la sauce tabasco est entre 600 et 1200 en fonction des recettes. Cela signifie qu'il faut dilué la sauce tabasco 600 à 1200 fois avant que les capsaïcines (la molécule qui donne le piquant des piments) ne soient plus ressentis. Ici, nous sommes à 200 000. Donc on ne rigole pas. A consommer à vos risques et périls. 

Tags : AlimentationCuriosité